Aubin-Saint-Vaast

logo du site
  • Aubin-Saint-Vaast
  • Aubin-Saint-Vaast
  • Aubin-Saint-Vaast
  • Aubin-Saint-Vaast
  • Aubin-Saint-Vaast
  • Aubin-Saint-Vaast

Accueil du site > pages annexes > Chats et problèmes de voisinage

Chats et problèmes de voisinage

chat plantes jardin nature buissons full 12109958 Le chat de votre voisin vient gratter dans votre jardin ? A installer ses WC dans vos jardinières ou sur votre terrasse ? Il est devenu indésirable ? Et bien ce n’est pas une raison pour lui faire du mal. Le chat est un animal domestique et non un nuisible ! Pour rappel, selon le code pénal, article R.655-1 le fait de donner volontairement et sans nécessité de donner la mort à un animal domestique est punissable de 1500€ d’amende et 3000€ en cas de récidive.

Des méthodes naturelles sont possibles afin de repousser les chats, voici quelques exemples :

Le vinaigre blanc : remplissez un vaporisateur avec du vinaigre blanc pur. Et vaporisez là où vous ne voulez pas qu’ils s’approchent. Ensuite, pulvérisez tous les jours pendant 1 semaine pour bien imprégner les surfaces où ils aiment venir se soulager. Par la suite, remettez-en de temps en temps pour que l’odeur tienne bien. Les chats détestent l’odeur du vinaigre, ils vont déserter rapidement.

La moutarde : en plus du vinaigre, vous pouvez aussi ajouter 2 cuillères à soupe de moutarde forte dans le vaporisateur. Simple et encore plus efficace.

L’orange : prenez de l’écorce d’orange que vous coupez en petits morceaux. Mettez-en régulièrement un peu partout dans le jardin. Insistez sur les points d’entrée que les chats utilisent pour se glisser chez vous, et sur les zones où ils viennent se soulager.

L’oignon : faites la même chose avec un oignon. Les oignons font aussi partie des choses dont les chats ont horreur. Avec ça ils vont vite s’éloigner, et à vous la paix.

Du poivre : le poivre moulu est aussi très efficace pour faire fuir les chats. Essayez aussi le poivre en sachet. Répandez-le directement sur la terre de votre jardin.

• Le marc de café : disposez du marc de café dans le jardin pour que les chats ne reviennent pas. Et en plus, c’est bon pour votre potager.

Les plantes : on connaît tous l’herbe à chat qui attire les félins, mais certaines plantes font l’effet inverse grâce à des odeurs que les chats détestent, comme la lavande, le coléus et la rue officinale.

Bogues de châtaigniers, des épines de pin et de sapin, à éparpiller sur le sol.



Site réalisé en SPIP pour l'AMRF